Prestations

Voici une liste non exhaustive des principaux services proposés :

Transfert de compétence, accompagnement, formation :
Installer et mettre en service un nouvel équipement : ordinateur, tablette, smartphone, périphérique (imprimante, scanner, appareil photo, caméra…).
Découvrir un logiciel : traitement de texte, tableur, retouche photo, montage vidéo, enregistrement audio, utilisation de l’Internet.
Réseau : Installer et/ou paramétrer sa connexion internet : bas débit, ADSL, filaire USB ou Ethernet, WIFI, CPL. Paramétrer et partager son réseau.
Paramétrer et gérer sa messagerie (SMTP, POP3, IMAP, outlook).
Créer son site web, un blog, et apprendre à l’alimenter.

Initiation :
Se familiariser avec un nouvel ordinateur ou un nouveau périphérique informatique (Windows, macOS, android, iOS, unix).
Découvrir les fonctions de base d’un logiciel.

Perfectionnement :
Utiliser les fonctions avancées d’un logiciel.
Apprendre à manipuler toutes les fonctionnalités des équipements informatiques.
Méthodologie de recherche : apprendre à trouver par soi-même une réponse à une question.
Apprendre un langage de programmation.

Assistance & Maintenance :
Diagnostique d’un dysfonctionnement.
Nettoyer le disque dur et/ou le registre.
Résoudre un problème de paramétrage matériel ou logiciel.
Récupérer des fichiers perdus.
Réinstaller le système d’exploitation.
Supprimer un virus, un cheval de troie ou un logiciel espion.

Réparer, recycler ou transformer  :
Un geste économique, écologique, pour consommer à rebours de l’obsolescence programmée et donner une deuxième jeunesse à des équipements supposés surannés ou abimés.

Création d’un site web :
Analyse de l’existant, aide à la conception, référencement.